Qui suis-je?

Je suis ingénieur de formation, diplômé praticien de Shiatsu depuis 2009 et professeur de Do-In. La rencontre avec la Biodanza® en 2012 m’ouvre un nouveau chemin que je parcours avec passion.  Après 3 années de formation à l’École Collaborative de Biodanza® de Toulouse-Occitanie, je suis maintenant facilitateur en supervision.

En transition…  J’ai découvert le Shiatsu et la Médecine Traditionnelle Chinoise en 2006, après avoir pratiqué les Arts Martiaux pendant 15 ans. C’était le début d’un cheminement très enrichissant qui m’a amené à grandir, à me connecter aux autres grâce à ce dialogue très particulier et très précieux qu’offre le Shiatsu. J’ai également appris le Do In et les exercices d’étirements des méridiens, qui font parties des outils du praticien pour entretenir sa santé.

J’ai commencé à ce moment l’apprentissage du Yoga que je continue à pratiquer régulièrement .

En 2009, après 3 ans de formation avec Jean Smith, professeur  passionnant, j’ai reçu mon diplôme de praticien confirmé de Shiatsu et de médecine traditionnelle Chinoise de la Fédération France Shiatsu et j’ai commencé à travailler à temps partiel en tant que praticien de Shiatsu.

Les connaissances que j’ai acquises pendant cette formation m’ont donné le goût et le désir  d’en apprendre plus…  J’ai rencontré une nouvelle professeur,  Isabelle Laading, après avoir lu son livre « Shiatsu, voie d’équilibre », qui m’a beaucoup touché. J’ai suivi la formation complète avec elle, qui m’a énormément nourrit et transformé. J’ai approfondi mes connaissances en Shiatsu, en Médecine Chinoise, en exercices d’entretien de la santé  et j’ai appris le Qi Gong au fur et a mesure de ma formation.

En 2013, j’ai reçu mon deuxième diplôme de praticien confirmé de Shiatsu de l’école Nonindo France, par Isabelle Laading qui a reçu l’enseignement de Tokuda Sensei, maître de Shiatsu, maître Zen et moine médecin très reconnu au Japon, au Brésil et en Europe. Je continue  à faire des stages avec Isabelle pour réactualiser et approfondir ma pratique du Shiatsu, du Do In et du Qi Gong.

Depuis 2010, j’anime des ateliers  de Do In,  exercices de prévention de la santé issu du Yoga et de Qi Gong à Toulouse. 

En 2012, j’ai connu la Biodanza, une grande découverte pour moi où j’ai ressenti que j’étais totalement en phase… comme si elle avait été faite pour moi… La Biodanza est très complète et permet entre autres de  se sentir mieux avec soi, avec les autres et avec l’environnent global. Voici quelques  temoignages-ecrits qui donnent quelques aperçus de  ce que peut-être la Biodanza.  J’ai commencé par suivre l’Ecole Collaborative de Biodanza de Toulouse Occitanie en auditeur libre pendant 1an et demi, avant de m’y inscrire en formation en 2014, pour devenir facilitateur de Biodanza après 3 années… tout un programme!

Sur mon chemin,  j’ai rencontré  Pierre Rabhi et j’ai rejoins  Le mouvement Colibris qui a pour mission d’inspirer, relier et soutenir toutes les initiatives qui vont vers un monde plus respectueux de l’humain et de la Terre. Je fais ma part de colibri au sein du Cercle cœur, organisateur du groupe local de Toulouse.

Le Shiatsu, le Do In, le Qi Gong, la Biodanza et le mouvement Colibris s’allient, se complètent et s’intègrent en moi et cela enchante ma vie chaque jour… 

Contact:

Eric Haïoun | contact@erichaioun.com | 0689145570 | https://www.facebook.com/eric.haioun